Quitter la vue imprimante
E-VITA GmbH
Sachsenwerkstraße 83
01257 Dresden

Téléphone: 0351 27183080
Fax: 0351 27183090

Le Syndicat des Sélectionneurs à Guin est notre partenaire en Suisse

05.11.2025

Le Syndicat des Sélectionneurs à Guin mise sur la technologie E-VITA.

Le traitement par électrons, une solution d’avenir pour des semences saines

Le Syndicat des Sélectionneurs à Guin investit dans l'avenir de l'agriculture : il est la première entreprise en Suisse à miser sur la technologie physique E-VITA, un procédé innovant de lutte contre les maladies fongiques, bactériennes et virales sur les semences. Le Syndicat des Sélectionneurs à Guin joue un rôle de pionnier dans le domaine du traitement durable et tourné vers l'avenir des semences en Suisse.

« Avec cette nouvelle installation, nous investissons non seulement dans une technologie de pointe, mais aussi dans l'avenir de notre secteur. Nous souhaitons proposer à nos membres et à nos clients des solutions innovantes qui répondent aux exigences élevées en matière de rendement, d'efficacité et de respect de l'environnement.

Outre la technologie, la collaboration avec les responsables d’E-VITA GmbH nous a convaincus dès le début. Il convient notamment de souligner l'agilité et l'orientation marquée vers les solutions dans le développement du projet »,
souligne Joël Grossrieder, directeur de production et membre de la direction du Syndicat des Sélectionneurs à Guin.

Le traitement par électrons contribue à garantir la qualité et la vitalité des semences à long terme tout en favorisant une production respectueuse des ressources et sans produits chimiques. En Allemagne, ce procédé est déjà largement utilisé et ne cesse d’y gagner en importance.

E-VITA GmbH est le seul fabricant au monde à proposer des installations compactes à haute performance pour le traitement des semences par électrons. Ces installations sont disponibles dans différentes classes de débit. En Suisse, la toute dernière version de l’installation EV-260S est utilisée pour la première fois. Avec seulement six mètres de longueur, elle est deux fois plus petite que la version mobile EV-260M. Elle peut traiter jusqu’à 26 tonnes de céréales par heure tout en étant particulièrement économe en énergie et en ressources.

« Dès la première rencontre avec la direction, le conseil d’administration et les partenaires du Syndicat des Sélectionneurs à Guin, une chose était claire pour nous : il n’y avait pas de meilleur partenaire pour l’introduction de notre technologie en Suisse. Le Syndicat des Sélectionneurs à Guin est synonyme de la plus haute qualité des semences, de force d’innovation et de fiabilité »,
explique André Weidauer, le directeur général d’E-VITA GmbH.

En été 2026, des semences traitées par E-VITA seront disponibles pour la première fois en Suisse directement auprès du Syndicat des Sélectionneurs à Guin.


À propos du Syndicat des Sélectionneurs à Guin
Le Syndicat des Sélectionneurs à Guin est l'un des principaux fournisseurs suisses dans le domaine des semences. Grâce à son engagement en faveur de la qualité, de l'innovation et de la durabilité, il soutient depuis des décennies le développement d'une agriculture performante.


À propos d’E-VITA GmbH
La société E-VITA GmbH, dont le siège se trouve en Allemagne, est une entreprise technologique active à l’international et leader mondial dans le développement et la fabrication d'installations de traitement des semences par électrons. Avec la technologie E-VITA, l'entreprise propose une alternative durable au traitement chimique des semences et établit de nouvelles normes dans le domaine du traitement des semences.


Contact presse :

E-VITA GmbH
Abigail Manoj
Tél. : +49 351 271830 80
E-mail : info@e-vita.de
Web : www.e-vita.de

Syndicat des Sélectionneurs à Guin
Joël Grossrieder
Tél. : +41 79 396 2425
E-mail : grossrieder.sgd@saatgut.ch
Web : www.saatzucht-duedingen.ch

Quelle: https://fr-e-vita.simpilio.com/mitteilung/Le_Syndicat_des_S%C3%A9lectionneurs_%C3%A0_Guin_est_notre_partenaire_en_Suisse

Einwilligungen verwalten